LACME Studios est une société de production panafricaine co-fondée par Paméla Diop  et Jean-Luc Herbulot dont la ligne éditoriale est de créer du contenu audiovisuel innovant mettant en scène des héros et des univers africains à destination du monde entier.

En 2019, la société produit son premier long métrage, SALOUM, le premier film de genre sénégalais au financement 100% africain. En 2020, LACME travaille sur plusieurs projets de séries en développement et sur la production d'un prochain long métrage, au financement US cette fois, tourné en Afrique fin 2020.

PAMELA DIOP

Paméla Diop est une productrice d'origine franco-sénégalaise, entrepreneuse au parcours éclectique entre 2 continents depuis 2002, elle découvrira sur le tard la production audiovisuelle. A Paris, elle travaillera notamment dans les relations publiques pour Rokhaya Diallo, dans l'événementiel pour Afrostream/TF1, Europacorp et Arte..., et à Dakar la gestion des grands comptes Orange et Pfizer pour l'agence McCann Dakar. A partir de 2013, elle co-écrit et produit des capsules vidéos pour l'émission TPMP et MTV.  Après un retour aux études via un Master 2 Management, Production et Distribution des Médias Audiovisuels ce sera le retour en Afrique pour l’émission Airtel chez vous au Gabon (14x26mn) ainsi que sur des publicités panafricaines en Côte d'Ivoire, au Gabon et au Sénégal.

JEAN-LUC HERBULOT

Jean-Luc Herbulot est un showrunner, scénariste, réalisateur d'origine franco-congolaise représenté par WME à Los Angeles. Après de nombreux courts métrages (Concurrence loyale, Sick, Stabat Mater), en 2014 il réalise son premier long métrage DEALER, après quelques prix en festival, le film a sera distribué en 2015 dans plus de 70 pays dont 10 en exclusivité sur NETFLIX. Plus tard Il ouvre la saison 4 de FALCO (TF1) avec 2 épisodes rassemblant plus de 6 millions de télespectateurs. Il développe plusieurs projets de longs métrages et de séries entre la France, l'Afrique et les Etats-Unis. en 2018, Il crée la série SAKHO & MANGANE pour Canal + Afrique sur laquelle il officie en tant que Showrunner, scénaristes et réalisateur sur 4 épisodes. La série est sacrée meilleure série africaine au Cameroun et en Côte d'Ivoire. Diffusée fin 2019 sur CANAL + Afrique et en 2020 sur AMAZON PRIME .

LACME STUDIOS - Cité Keur Gorgui, Imm Baobab - Mag N°3

Sacré-Coeur, Dakar-Sénégal

+221 33 820 25 23

+221 78 544 54 64

www.lacme.sn